Gillette LE BEL

demoiselle de Trelnaud

RETOUR

Gillette LE BEL de Trelnaud


Bonne de Texue, la fille de Gillette Le Bel, la dernière héritière des Le Bel de Trelnaud épouse le président du Parlement de Bretagne


Gillette LE BEL

Gillette LE BEL, demoiselle de Trelnaud, de la Motte-Rouxel, de Lesnen, fille aînée de François LE BEL, seigneur de Trelnaud, le Lesnen, de la Motte-Rouxel etc. et de Françoise ARRIBART, demoiselle de la Chesnaye Arribart.

épouse:

  1. Gilles de TEXUE, seigneur de la Rivière-Texue, paroisse de Gévézé, fils de Jean de TEXUE et de Béatrice BRUNEL,

  2. François BRUSLON, Baron de la Musse (paroisse de BAULON), veuf de Jacquette THIERRY, de Marguerite de la MOTTE VAUCLERC et d'Hélène de BEAUMONT.

Du premier lit, elle eut

  1. Bonne de TEXUE, dame de Texue (paroisse de PACE) et de la Rivière-Texue 'paroisse de GEVEZE) décédée à Rennes le 3 février 1579 et inhumée le 4 aux Cordeliers de Rennes.


Bonne de TEXUE

 

Bonne de TEXUE, héritière de Trelnault et de Lesnen, dame  de la Rivière-Texue en 1560.   

Elle décède le 3 février 1579 et est inhumée aux cordeliers de Rennes. 

Elle avait épousé par contrat du 10 novembre 1551 Haut et Puissant seigneur Pierre BRUSLON, seigneur de Beaumont, Baron de la Musse, baptisé à St Sauveur de Rennes le 21 janvier 1535 conseiller du Roy en 1557, puis Président à Mortier du Parlement de Bretagne de 1568 à sa mort le 24 janvier 1594. Il sera  inhumé à St Sauveur de Rennes le 21 février 1594, fils de François BRUSLON, Baron de la Musse et de Jacquette THIERRY. 

François BRUSLON, Baron de la Musse, veuf, épouse en seconde noce Gillette LE BEL, demoiselle de Trelnaud, belle-mère de son fils.

Bonne de Texue, de son mariage avec Pierre BRUSLON, Baron de la Musse, aura une fille Claude BRUSLON qui épousera le 7 février 1574 Jean de PONTBRIAND, dont René du Breil de Pontbriand qui épouse en 1608 Jacquemine du GUEMADEUC.